Accès aux données

Les données consultables en ligne sont disponibles à l'échelle communale. L'accès aux données précises présentes dans SILENE passe par une demande argumentée (formulaire de demande) qui permet de préciser le besoin (motif, emprise géographique, groupe, durée). L'accord sera formalisé par la signature d'une convention « droit d’accès ponctuel » et donnera lieu à l'attribution d'un identifiant permettant l'accès direct aux données précises dans SILENE. La convention engage le titulaire à un bon usage des données et à une alimentation de SILENE en retour. Les autorisations d'accès sont gérées par les administrateurs de données s'appuyant, en tant que de besoin, sur le bureau de SILENE.



  Accéder au formulaire



L'accès aux données précises est conditionné au retour de la connaissance naturaliste acquise. Veuillez utiliser le format standard ci-dessous.

 Format Standard de Données (5,2 Mo)

Les données accessibles via SILENE représentent l'état actuel de la connaissance des espèces inventoriées, à une date déterminée, et référencées dans SILENE. Il convient donc d’être prudent dans leur utilisation :